Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Qui sera champion d'automne de ligue 1?
Lumière sur

Bastien Cormon

19 ans
Défenseur

Derniers résultats
Seniors A : Championnat R3
Luxeuil - ASMSB : 0-3 

Seniors B : Championnat D3

ASMSB 2 - Vallée du Breuchin

1-4

Présentation

Pour cette saison 2016/17,le club de football de l’AS Melisey-Saint Barthélemy (ASMSB) compte environ 160 licenciés, soit 50 joueurs supplémentaires depuis 2013. Il est important de préciser que cette croissance a été accompagnée par une hausse du nombre d’éducateurs. Cet essor est le fruit des actions entreprises par les dirigeants et bénévoles de notre association depuis plusieurs mois : journées découvertes du football dans les écoles locales (Melisey et Saint-Barthélemy), promotion et présentation du football féminin à travers l’organisation d’une journée du football féminin au stade de Melisey. De même, l’organisation de notre école de football autour d’un responsable des équipes jeunes, la mise en place d’un livret sportif (sur le modèle des livrets scolaires), la participation au « Projet éducatif fédéral » ou encore l’organisation de stages-football durant les vacances de Pâques contribuent aussi à la bonne dynamique de notre club.

Sur le plan des équipes engagées, le club entend poursuivre le développement de la pratique féminine (une équipe U15F) ; aujourd’hui, une vingtaine de filles jouent au football sous les couleurs de l’ASMSB. Chez les garçons, le groupement avec le club de Servance/Ternuay (Groupement des Mille Etangs) permet de présenter des équipes dans toutes les catégories d’âges. Pour la saison prochaine (2015/2016), la dynamique engagée devra permettre à notre association de présenter des équipes dans toutes les catégories d'âge pour les garçons et de renforcer nos effectifs dans les équipes féminines.

En ce qui concerne les manifestations organisées par l’ASMSB, la traditionnelle Fête de la Bière a rassemblé en octobre 2016 près de 400 personnes à la salle des fêtes de Saint-Barthélemy. Animée par Christophe, la soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Le 08 novembre, le concours de belotte a quant à lui réuni 64 équipes, soit le record de participation depuis le début de ce tournoi. Ces manifestations extra-sportives sont très importantes pour l’ASMSB car elles permettent de financer en partie les différentes charges de l’association (frais d’inscription aux compétitions, frais d’arbitrage, équipements, déplacements, etc.).

réalisé par les infos du sport